Logiciel - gestion des boissons - Sommit

Découvrez toutes les fonctionnalités de SOMM’IT !

Vous êtes restaurateur et vous voulez augmenter votre profit ? SOMM’IT est votre solution.

SOMM’IT, l’assistant sommelier sur-mesure, a été lancé à Bordeaux en janvier 2017 et est parrainé par Gérard Basset, Meilleur Sommelier du Monde 2010. Il se décline sous deux formes :

Un logiciel de gestion des boissons qui vous suppléera dans…

  • La gestion de vos stocks : vous serez informés à tout moment de l’état de votre cave,
  • La fixation de vos prix de ventes : vos prix seront fonction des prix du marché,
  • La création de votre carte des vins : votre carte sera attractive et sans erreurs.
  • La formation de vos serveurs : votre personnel aura accès à des informations détaillées sur chaque vin.

Une application mobile sur laquelle vous serez référencé et grâce à laquelle vous allez :

  • Accroître votre visibilité,
  • Augmenter la satisfaction de vos clients,
  • Acquérir de nouveaux clients.

Comment utiliser la plateforme en ligne SOMM’IT ?

L’interface SOMM’IT est facile à utiliser, fluide et rapide à prendre en main. Le fonctionnement s’effectue en 3 étapes :

1 / Créez-vous un compte

Rendez-vous sur le site pro.somm-it.com pour vous créer votre compte. Vous devez ensuite renseigner quelques informations sur votre restaurant.

Aide : Si votre restaurant fait partie d’un groupe, sélectionnez «ma structure commerciale est différente des informations de mon restaurant » et renseignez ensuite les informations concernant la structure (= le groupe) et celles concernant votre restaurant.

Création d'une structure commerciale

2 / Ajoutez des vins à votre cave en ligne

La seconde étape consiste à remplir votre cave en ligne avec les vins disponibles dans votre restaurant. Il vous suffit pour cela de remplir les champs prédéfinis. N’hésitez pas à consulter notre vidéo explicative sur Youtube ainsi que tous les tutoriels vidéos disponibles sur votre compte client. Vous obtenez ensuite :

Tout le contenu relatif à l’état de votre cave :

  • Nombre de bouteilles de tel vin restantes et vendues,
  • Type de vin qui ne s’est pas vendu depuis un moment…

Prochainement, SOMM’IT assura la gestion de l’ensemble de vos boissons.

Tout le contenu nécessaire à la vente du vin :

  • Le prix de vente moyen par rapport au prix de revient et au prix du marché,
  • La quantité à allouer à la vente de vin au verre,
  • Les informations détaillées sur chaque vin : région, appellation, millésime, contenant…

Prochainement, SOMM’IT vous informera des mets en accord avec chacun de vos vins.

Les + de SOMM’IT :

  • Le prix de vente d’une bouteille de vin ou d’un verre de vin est souvent fixé « à l’aveugle ». Or, un prix trop élevé peut avoir des effets négatifs sur la satisfaction-client et un prix trop faible peut être un manque à gagner. En vous indiquant le prix de vente moyen, SOMM’IT vous offre un réel avantage sur la concurrence.
  • La rupture de stock est la première cause d’insatisfaction de la clientèle en restauration. En vous tenant informé de l’état de votre cave par le biais de notifications SOMM’IT vous évite ce type de désagrément.

3/ Créez votre carte des vins en 1 clic !

À cette étape, il vous suffit de choisir votre design préféré parmi 4 au choix, le logiciel répertorie et classe automatiquement vos vins par couleur, région, appellation et contenu. Vous n’avez plus qu’à télécharger et imprimer votre carte pour une version papier ou la rendre disponible sur tablette et smartphone.

Créer une nouvelle carte des vins

Les + de SOMM’IT :

  • Une carte des vins a besoin d’être régulièrement modifiée ; au cours des saisons, en fonction des ventes… Une démarche qui peut prendre du temps. Avec SOMM’IT, imprimez et réimprimez en un clic votre carte des vins après chaque modification ! C’est illimité !
  • La majorité des cartes de vins sont inexactes ou incomplètes. Avec sa base de données qualifiée de plus de 30 000 vins, SOMM’IT vous permet d’éditer une carte des vins contenant mentions obligatoires et informations dont vos serveurs et clients ont besoin !

Aide : Pour publier votre carte sur tablette, accédez à l’onglet « mon restaurant » et activez le code en haut à droite de la page. Retournez ensuite dans l’onglet « carte des vins » et l’option pour publier votre carte sur tablette sera disponible.

Aide pour ajouter carte sur tablette

Et pour l’application SOMM’IT ?

En vous abonnant à SOMM’IT, votre carte des vins devient automatiquement visible sur notre application mobile !

Les + de SOMM’IT :

  • Engager un sommelier ou permettre à ses serveurs de faire une formation en sommellerie est un luxe que tout restaurateur ne peut s’offrir. Vos serveurs sont ainsi régulièrement démunis face à des clients désireux de conseils, ce qui a un réel impact sur leur satisfaction. La majorité de la clientèle juge en effet le conseil comme un des facteurs essentiels de qualité d’un restaurant. Grâce à l’application SOMM’IT, vos clients bénéficient de vrais conseils professionnels.
  • L’application SOMM’IT vous permet non seulement d’augmenter la satisfaction de vos clients mais aussi d’acquérir de nouveaux clients. Les utilisateurs peuvent en effet choisir un restaurant en fonction de la carte des vins proposée. Si vous détenez un vin qu’ils souhaitent déguster, ils pourront ainsi être amenés à vous visiter !
No Comments

Post A Comment